J’interviens à tous les âges de la vie : du bébé à la personne âgée, pour un suivi ponctuel, ou régulier à court, moyen, ou long terme.
En tant que psychologue clinicienne, ma pratique est fondée sur la prise en compte de la personne dans sa dimension psychique et subjective, consciente et inconsciente. Je m’intéresse aux aspects affectifs, cognitifs, émotionnels, comportementaux et somatiques et je prends en compte la personne dans sa dimension individuelle et dans sa relation avec les autres (famille, amis, société etc.).
Il s’agit d’une thérapie basée sur la dimension verbale avec en plus la possibilité de vous accompagner à travers :
Mon approche est dite « intégrative ». Cela veut dire que ma pratique se nourrit de différentes écoles psychothérapeutiques. Je mobilise des compétences et des références théoriques complémentaires pour répondre au mieux aux besoins de la personne.
Mes centres d’intérêt pour développer ma pratique sont : l’EMDR, la psychanalyse, les TCC, l’hypnose, la thérapie sensori-motrice, théorie polyvagale, etc.)
Afin de compléter mon approche en EMDR, je vais également bientôt me former à l’hypnose (début de la formation fin 2024, Association Française de Nouvelle Hypnose (l’AFNH)
Je peux être amenée à orienter la personne vers un autre professionnel en complémentarité ou à la place du suivi que je propose (médecin psychiatre, notamment pour un éventuel diagnostic, psychomotricien, orthophoniste, etc.).
Par éthique et par respect du code de déontologie des psychologues, je n’interviens pas au-delà de mes compétences, notamment lorsque la demande n’est pas en adéquation avec ma mission et ma déontologie.